Une autre île de l'océan Pacifique est sans aucun doute la mystérieuse île de Pâques. Celle-ci est isolée dans le sud-est de l'océan Pacifique. Connue principalement pour ses statues monumentales du nom de Moaïs, je considère que cet endroit comme l'un des plus merveilleux à visiter. En effet, qui n'a pas un jour rêvé de se trouver à côté de statues pour lesquelles nous n'avons aucune idée des créateurs et des transporteurs de celles-ci ? Elles seraient le résultat d'une croissance importante de la culture des ancêtres polynésiens.
Au nombre de 400, ces statues ont été fabriquées à partir de roches volcaniques. Autrement dit, ces dernières proviennent des flancs et du cratère d'un volcan nommé Rano Raraku (Wikipédia). Cela suscite beaucoup de questions concernant le transport de ces statues. Comment une société ayant si peu de ressources et de technologie a pu déplacer des statues d'une hauteur variant entre deux et dix mètres jusqu'à leur destination finale? Pourquoi la plupart de celles-ci tournent-elles le dos à la mer?Pour ma part, je considère que ce n'est pas le peuple polynésien qui aurait fabriqué et transporté ces statues, mais une force autre, telle que divine ou bien extra-terrestre. Ces nombreuses histoires et mystères entourant l'île de Pâque auraient commencées lorsque Jakob Roggeveen découvrit pour la première fois cet endroit et ces statues. De cette découverte découla plusieurs hypothèses sur la création de ces statues, lesquelles sont encore utilisées pour expliquer ce mystère entourant l'île de Pâques. Brièvement, je crois sincèrement que ces statues ne sont pas d'origine terrestre. Et vous ?
Source: ANONYME,<<Île de Pâques>>, dans Wikipédia,[En ligne], http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_P%C3%A2ques,(Page consultée le 7 octobre 2014).
JEREMY W.CREEKS,<< Île de Pâques>>, dans Dark Stories, [En ligne], http://www.dark-stories.com/paques.htm, (Page consultée le 8 octobre 2014).
JEREMY W.CREEKS,<< Île de Pâques>>, dans Dark Stories, [En ligne], http://www.dark-stories.com/paques.htm, (Page consultée le 8 octobre 2014).
2 commentaires:
Salut Rébecca !
Wow ton blogue me fait tout simplement rêver!
Voici deux belles îles du Pacifique que tu nous fais découvrir. Tout comme toi, j’aimerais bien un jour visiter l’île d’Hawaï et l’île de Pâques qui sont à la fois paradisiaques et mystérieuses. Les vidéos que tu as mises sur ton blogue me donnent envie de partir en voyage à la découverte de ces terres entourées par l’océan Pacifique. J’aimerais bien me retrouver à côté de ces statues énigmatiques et fascinantes qui sont situé sur l’île de Pâques. Cette lecture m’a fait revivre en pensée mon magnifique voyage dans les Caraïbes, il y a de cela deux ans, sur l’île de St-Martin. Là aussi, on retrouve de grandes et magnifiques étendues d’eau turquoise et des plages de sable fin. J’espère que tu auras un jour la chance de découvrir par toi-même ces îles paradisiaques du Pacifique.
Salut Bécky!
Ton blogue est super joli et attrayant. Tes articles sont à la fois intrigants et captivants, ils me rappellent les histoires que mon père me racontait lorsque j’étais petite. Mon père a toujours été un passionné d’histoire, il m’avait d’ailleurs déjà parlé de ces géantes statues de pierre sur l’île de pâques. J’étais fascinée par celles-ci et je me suis toujours demandé de quelle façon avaient-elles bien pu être déposées à cet endroit. Ces hommes n’avaient pas la technologie et les outils que nous avons aujourd’hui pour déplacer ces statues, mais je crois tout de même qu’ils ont usé de savoir-faire et qu’ils les ont bel et bien déplacées par eux-mêmes. Depuis ce temps, j’ai toujours rêvé de me rendre sur place et de les voir de mes propres yeux.
Publier un commentaire